Notre Histoire
Niché dans un cadre verdoyant, l’établissement tient son nom de la source d’eau naturelle qui coule dans ses sous-sols.
Ouverte depuis juin 2007, l’Auberge de la Source est le fruit d’un projet impulsé par la Mairie de La Valla-sur-Rochefort.
A l’origine vieux corps de ferme acquis par la Municipalité, les premiers travaux de rénovation sont réalisés à partir de l’année 2000 avec le soutien du Département, de la Région, de l’État et de l’Europe.
Puis en 2021, la Commune fait aménager la grange et l’écurie attenantes au bâtiment afin d’améliorer et majorer l’offre d’accueil.
En 2023, c’est la partie chaufferie qui est investie pour installer une chaudière à granulés. Celle-ci profite à l’Auberge et au Domaine de Marie, maison de retraite mitoyenne à l'établissement.
Depuis son ouverture, plusieurs exploitants se succèdent et en septembre 2024, Mylène et Norbert transmettent les clefs de l’Auberge à Marjorie et Edouard.
Originaire de Moselle, le couple cumule des parcours riches en expériences dans le domaine de la santé, de la formation, du management et de la direction d’établissements.
Après une vingtaine d’années de carrière professionnelle, un besoin de renouveau et de reconnexion à leurs valeurs les conduit à envisager de prendre soin des autres autrement.
Maintenant le duo œuvre au sein de l’Auberge de la Source avec la dynamique et joviale Fanny faisant de cette équipe un trio de choc !